Company Of Down
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Les 11 commandements des C O D

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Les 11 commandements des C O D Empty Les 11 commandements des C O D

Message  Merdoc Mer 22 Oct - 23:59

Les 11 commandements des Company Of Down




Table des matières :

• Avertissement.

• Les touches.

• Les points de vie.

• Le médic (le médecin).

• Les soins.

• Les "morts" ou joueurs éliminés.

• Le matériel autorisé pour les parties.

• La règle du "out" ou la neutralisation de l’adversaire.

• Protection.

• Recrutement.

• Répliques.








1.Avertissement

Lors des parties, les orgas (organisateurs) noteront le nom des personnes qui n'ont pas respecé les règles. Au bout de 3 avertissements, ldes sanctions seront prisesvis à vis de cette personne.

2.Les touches

Toute partie de l’équipement touchée compte comme une touche, excepter la réplique. La touche peut être une bille ou une rafale. Lorsque l'on joue en bâtiment, les "billes perdues" ou plus clairement les billes qui rebondissent sur les murs (dans une cage d'escalier par exemple) ne compte pas si on ce fait toucher par l'une d'elle. D’autre part, le joueur ″blessé″ ou plus clairement touché devra sortir un tissu blanc* pour s’identifié vis-à-vis des autres joueurs.


3.Les points de vie

Chaque joueur dispose de 3 Points de Vie. Lorsqu’il est touché par une bille ou une rafale, il est blessé, (tissu blanc*) et ne peut rien faire d’autre que d’appeler un infirmier. S’il se refait toucher avant le soin : il est considéré "out" et doit se rendre dans la zone neutre. S’il reçoit un soin (cf 4. LES SOINS) il peut reprendre la partie. Néanmoins il sera éliminé directement à la prochaine touche.

4. Le médic

Un infirmier est désigné dans chaque équipe et porte un brassard afin de l'identifier. Il a la capacité de remettre en jeu un joueur blessé de son équipe (une seule fois par joueur). Si l'infirmier se fait toucher, il est considéré "out" dès la première touche. Il ne peut donc plus prodiguer de soins, au détriment de toute l'équipe.

5. Les soins

Le joueur, une fois blessé, a 3min pour appeler un infirmier, autrement il est éliminé faute de soins. Pour soigner le blessé, l'infirmier doit rester 10 secondes à ses cotés. Ainsi le fait de prodiguer des soins peut être très risqué pour l’infirmier (l'infirmier a le droit de ce défendre en cas d'attaque).

6. Les "morts" ou joueurs élimines

Une fois éliminé par touche ou faute de soins, un joueur reste sur place jusqu’à ce que l’action se calme ou se déplace. Les joueurs éliminés ne doivent pas avoir une posture prêtant à équivoque, ils ne bougent plus. Après ils peuvent rejoindre la zone neutre. En aucun cas ils ne communiquent avec les autres joueurs en partie ( les ″mort″ ne parle pas !!).

7. Le matériel autorise pour les parties

Les vêtements sont laissés au choix des joueurs. Sinon voici une liste non exhaustive de ce qui est utilisable : - des fumigènes et flash bang si le terrain s'y prête (avec accord de tous les joueurs) - des grenades à riz (avec accord de tous les joueurs) - les boucliers d'assaut (avec accord de tous les joueurs)
- les communicateurs de type talkie-walkie - les lasers s’ils respectent la législation française (classe 2 maximum), - les autres matériels sont laissés à l’appréciation du responsable de partie.

8. La règle du "out" ou la neutralisation de l'adversaire

Cette règle à pour but d’éviter les tirs à bout portant et d’éviter les litiges. Le terme "out" est crié par le joueur qui à une supériorité sans équivoque sur un / plusieurs autres joueurs. Cette supériorité peut être : Un effet de surprise (je suis derrière toi à 30 cm avec un automatique...) Un matériel plus adapté (j’ai un automatique, tu as un manuel..) Une supériorité numérique (nous sommes 5 et tu es seul à découvert...) Le "out" est une invitation à ce rendre, soit le joueur en infériorité accepte et ce rend, soit il préfère tenter le tout pour le tout et il en paye les conséquences. Le joueur qui accepte le "out" est alors prisonnier et doit être conduit par l’autre joueur en zone neutre.

9. Protections

Pour les protections, seul les protections oculaires sont obligatoires pour tous !!!!! sur l’ensemble du terrain, sauf en fin de partie quand toutes les répliques sont neutralisées.
Cependant une protection intégrale du visage est recommandé car les billes peuvent blaisser.

10. Le recrutement

Le recrutement se passe sur le forum et est soumis au vote de la team après avoir fait une partie ensemble. Donc a+

11. Les répliques

Nous autorisons toute sorte de réplique mais les puissances sont controlées au chrony avant chaque partie.

Une limite de 350 fps pour les AEG
Une limite de 400 fps pour les sniper(AEG bloqué cou par cou)


Dernière édition par Merdoc le Sam 1 Nov - 1:04, édité 3 fois
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Message  Merdoc Jeu 23 Oct - 0:04

Merdoc C O D Team leader Lu et approuvé !!
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Message  Invité Mer 29 Oct - 20:00

Snake C O D Lu et approuvé !!

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Message  Invité Dim 9 Nov - 18:24

Lu et approuvé !!

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Message  Invité Ven 12 Aoû - 11:44

Lu et Approuvé!


Bien en retard =D

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